Si l’industrie agroalimentaire a souvent été reléguée aux salons et aux foires, aujourd’hui elle n’est pas en reste en ce qui concerne la génération de leads et les ventes en ligne. Pour preuve, ces dernières dans le secteur de l’industrie agroalimentaire connaissent une progression spectaculaire notamment grâce à l’utilisation et à l’innovation de ses acteurs dans le domaine de la distribution et du digital. La génération de leads dans l’agroalimentaire n’a donc jamais été si actuelle !
Génération de leads agroalimentaire
Les ventes en ligne dans le secteur de l’industrie de l’agroalimentaire devraient selon certaines études dépasser celles de l’électronique et constituent donc une formidable opportunité de développement commercial, dans un fort contexte de crise économique.
Si le secteur est appelé à peser aussi lourd dans le domaine du digital, ses acteurs y investissent de plus en plus afin de rester compétitifs en proposant des supports et des offres adaptées dans le but de générer de nouveaux prospects.
Les acteurs de l’industrie agroalimentaire proposant des supports, des offres et des services adaptés au e-commerce auront d’avantage de chances que les autres entreprises de bénéficier de cette croissance liée au boom du digital dans le secteur de l’agroalimentaire.
Les leads du secteur de l’industrie agroalimentaire ont en effet de plus en plus recours à internet afin d’effectuer leurs achats, de comparer les offres ou tout simplement dans le but de se renseigner sur un produit ou une offre.
Les entreprises ont donc tout intérêt à affirmer et optimiser leur présence digitale afin de pouvoir générer un maximum de trafic et de leads car le marché reste très compétitif, même sur internet. S’agissant d’un secteur très réglementé et en crise, les acteurs de l’industrie agroalimentaire peuvent trouver dans leur stratégie de marketing digital un moyen d’attirer des leads qu’ils n’auraient pas pu toucher par ailleurs.
Afin de présenter ses produits et proposer ses services une entreprise de l’agroalimentaire peut élaborer son propre site internet afin de générer des leads. Pour cela, elle fournira aux internautes un contenu pertinent et adapté grâce au content marketing qui lui permettra d’améliorer son référencement naturel, c’est-à-dire de se classer au mieux dans les résultats des recherches des futurs leads.
Son site internet doit en effet lui permettre de générer du trafic, et un trafic ciblé et avec des leads qualifiés grâce à un contenu adapté. Afin de générer du trafic et des leads l’entreprise peut également avoir recours aux réseaux sociaux et publier des informations pour la génération de leads : promotions, nouvelles offres, nouveaux produits etc.
L’entreprise peut présenter sur son site internet des informations relatives aux offres et aux produits qu’elle propose et qui seront susceptibles d’intéresser les leads : provenance des produits, conditionnement, législation, livraisons et ainsi de suite.
L’ensemble de ces informations doit permettre la génération de leads qui, lors de leur parcours d’achat ou de réflexion auront besoin de trouver ces informations pour nourrir leur réflexion. En publiant régulièrement des contenus nouveaux et optimisés et grâce au référencement naturel de son site ou blog l’entreprise peut espérer générer beaucoup plus de leads que des entreprises qui n’auraient pas recours au digital.
De plus, cette stratégie de marketing digital dans l’industrie agroalimentaire a l’avantage d’avoir un coût moins élevé que les campagnes de communication habituelles. Grâce à cette génération de leads, l’entreprise a également la possibilité d’identifier, de qualifier et de convertir ces leads grâce à différents outils qui sont généralement proposés et la spécialité d’acteurs externes spécialisés dans la génération et la qualification de leads.
FORCE PLUS est le spécialiste de la vente pour l’industrie. Nous proposons des solutions de génération de leads de bout-en-bout, depuis l’emailing jusqu’à la création de site internet.
Appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire pour en savoir plus !